Diaporama d’image et texte d'accueil
Réponse : Le diaporama d’image est la première image que vous donnez à votre site.
Il a un rôle décisif car si l’image que vous avez mis n’est pas à son avantage, votre client ne sera pas intéressé pour visiter le reste de votre boutique. De base, vous ne pouvez mettre qu’une seule photo avec un texte que vous pouvez modifier dans la rubrique « Diaporama d'image ».
A vous de définir un diaporama pour faire défiler une sélection de produits (maxi 6) et une courte présentation pour inciter les visiteurs à découvrir votre site
Ce petit texte de présentation joue un double rôle avec un même objectif : envoyer un signal positif aux internautes et à Google.
Il présente le site de façon attractive et il constitue également la meta description de la page.
Il doit être pertinent et concis (150 à 200 caractères).
Cette balise meta est importante car son contenu est souvent utilisé comme description du site dans les pages de résultats des moteurs de recherche (ce contenu est affiché juste en dessous du titre et de l’URL d’un résultat)
Elle joue un rôle indirect sur le référencement naturel : elle permet (ou non) de rendre le résultat attractif et donc d’avoir une influence sur le taux de clic.
Et un taux de clic élevé peut améliorer le positionnement de la page dans les résultats.
Attention : en mode d’affichage premium et business, ce texte n'est plus affiché car il est remplacé par un diaporama de photos, mais il continue de remplir son rôle de meta description de la page.
Vous aurez 3 autres possibilités dans l’apparence de votre site, en plus du standard
Vous avez 4 possibilitiés supplémentaires, en plus des possibilités du Premium
Il a un rôle décisif car si l’image que vous avez mis n’est pas à son avantage, votre client ne sera pas intéressé pour visiter le reste de votre boutique. De base, vous ne pouvez mettre qu’une seule photo avec un texte que vous pouvez modifier dans la rubrique « Diaporama d'image ».
Affichage standard
A vous de définir un diaporama pour faire défiler une sélection de produits (maxi 6) et une courte présentation pour inciter les visiteurs à découvrir votre site
Texte de présentation / Méta description
Ce petit texte de présentation joue un double rôle avec un même objectif : envoyer un signal positif aux internautes et à Google.
Il présente le site de façon attractive et il constitue également la meta description de la page.
Il doit être pertinent et concis (150 à 200 caractères).
Cette balise meta est importante car son contenu est souvent utilisé comme description du site dans les pages de résultats des moteurs de recherche (ce contenu est affiché juste en dessous du titre et de l’URL d’un résultat)
Elle joue un rôle indirect sur le référencement naturel : elle permet (ou non) de rendre le résultat attractif et donc d’avoir une influence sur le taux de clic.
Et un taux de clic élevé peut améliorer le positionnement de la page dans les résultats.
Attention : en mode d’affichage premium et business, ce texte n'est plus affiché car il est remplacé par un diaporama de photos, mais il continue de remplir son rôle de meta description de la page.
Affichage Premium
Vous aurez 3 autres possibilités dans l’apparence de votre site, en plus du standard
Affichage Business
Vous avez 4 possibilitiés supplémentaires, en plus des possibilités du Premium
Mis à jour le : 19/05/2021
Merci !