Réponse : Le diaporama d’image est la première image que vous donnez à votre site.

Il a un rôle décisif car si l’image que vous avez mis n’est pas à son avantage, votre client ne sera pas intéressé pour visiter le reste de votre boutique. De base, vous ne pouvez mettre qu’une seule photo avec un texte que vous pouvez modifier dans la rubrique « Diaporama d'image ».

Affichage standard
A vous de définir un diaporama pour faire défiler une sélection de produits (maxi 6) et une courte présentation pour inciter les visiteurs à découvrir votre site

Texte de présentation

Ce petit texte de présentation joue un double rôle avec un même objectif : envoyer un signal positif aux internautes et à Google.
Il présente le site de façon attractive et il constitue également la meta description de la page.
Il doit être pertinent et concis (150 à 200 caractères).
Cette balise meta est importante car son contenu est souvent utilisé comme description du site dans les pages de résultats des moteurs de recherche (ce contenu est affiché juste en dessous du titre et de l’URL d’un résultat)

Elle joue un rôle indirect sur le référencement naturel : elle permet (ou non) de rendre le résultat attractif et donc d’avoir une influence sur le taux de clic.
Et un taux de clic élevé peut améliorer le positionnement de la page dans les résultats.
Attention : en mode d’affichage premium, ce texte est remplacé par un diaporama de photos mais il continue de remplir son rôle de meta description.

Avec le site Prémium, vous aurez 3 autres possibilités dans l’apparence de votre site.

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !