Configurer mon nom de domaine pour le faire pointer sur mon site eProShopping
Configurer mon nom de domaine pour le faire pointer sur mon site eProShopping
Si vous êtes en Premium ou Business, vous avez la possibilité d'utiliser votre propre nom de domaine. Si votre nom de domaine est enregistré chez un autre registrar que Domainoo (le partenaire d'eProShopping), vous pouvez simplement modifier la configuration technique de votre domaine pour le faire pointer sur votre site eProShopping en quelques étapes
Vous souhaitez être accompagné dans la configuration de votre nom de domaine ? Nous pouvons le faire pour vous, ou vérifier pour vous la mise en place. Prenez le pack assistance dédié Connexion de votre nom de domaine
Accédez à la zone DNS
Dans le panneau d'administration de votre registrar, vous devez accéder à votre nom de domaine et éditer la zone DNS.
La zone DNS est l'endroit où est défini l'ensemble des pointages et redirections de votre domaine et sous domaines associés.
Créez ou modifier une zone A
Généralement, vous avez une ligne de type A qui correspond au domaine principale et qui pointe vers une IP.
Dans ce cas, modifiez simplement l'IP de destination avec l'IP d'eProShopping : 185.16.44.184
Supprimer les zones AAAA de votre domaine
Dans certains cas, vous avez par défaut une configuration qui inclus une entrée IP v6 de type AAAA. Il faut alors la ou les supprimer.
Ajouter un CNAME pour gérer le www
Pour que www.mon-super-domaine.fr pointe également sur mon-super-domaine.fr, vous devez modifier ou ajouter une ligne de type CNAME pour le sous domaine www ayant pour cible mon-super-domaine.fr
Vérifier que votre configuration est fonctionnelle
Après avoir modifié votre configuration, il faut généralement attendre 24h à 48h pour que la propagation se fasse.
Pour tester si cela fonctionne, vous pouvez aller sur
https://www.site24x7.com/fr/tools/test-ping.html
et saisir votre nom de domaine.
Si tout va bien, vous devriez voir l'IP d'eProShopping : 185.16.44.184
Prevenir la team eProShopping
Dès que votre domaine pointe vers notre IP, vous devez absolument nous prévenir pour que nous puissions faire la connexion de notre coté.
Passez par l’interface de gestion de votre site —> dernier onglet en haut à droite : Besoin d’un renseignement / Contactez nous 🙂
Puis indiquez votre nom de domaine
Votre domaine est chez OVH ? Article dédié pour OVH ici
Mis à jour le : 19/09/2024
Merci !