Le nombre de visites comptabilise toute personne qui vient sur le site et tout robot qui explore le site 🙂
--> Une personne qui arrive sur le site compte pour une seule visite tant qu’elle conserve le cookie installé pour reconnaitre son appareil. Si elle le supprime, elle sera considérée comme un nouveau visiteur si elle revient.
--> Si une même personne navigue sur le site et voit plusieurs pages, cela fait partie de la même visite.
--> Si une même personne vient sur le site avec différents navigateurs, elle est comptée comme autant de visites que de navigateurs.
--> Vos propres visites ne sont pas comptabilisées quand vous êtes connecté à votre interface de gestion et que vous cliquez sur le bouton “aperçu” pour aller sur votre site.
Si non, cela fonctionne comme si vous étiez un visiteur classique.

Quand un robot charge le site (Google par exemple), il est comptabilisé autant de visites que de pages explorées.
Nous devons traiter et servir les pages comme si c’était un humain.
Permettre aux robots une exploration rapide et fluide est primordial pour le référencement.
Certes les robots ne passent pas de commande, mais s’ils n’indexent pas les pages de votre site, il n’y aura pas de visite !
S’il n’y a pas d’actions marketing particulières (newsletter, publicité...), c’est souvent ce qui peut expliquer les pics sur le graphique 😉
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