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Référencement : Meta description et balises pour Google

Comment améliorer votre référencement avec les meta description et balises titres et du contenu de qualité ?



Réponse : La meta description reprend les informations qui sont dans "texte de présentation" --> accueil / diaporama d'images / affichage standard / texte de présentation
Les moteurs de recherche reprennent souvent ce petit texte de présentation, celui-ci est affiché avec le lien vers votre site.
Une bonne rédaction donne plus de lisibilité aux internautes sur le contenu de votre site.

Le plus important dans vos pages produits : titre et description
La balise titre de la page reprend automatiquement le nom du produit.
--> le nom de vos produits doit contenir les mots clés naturels qui les caractérisent. L'idée est de se rapprocher de ce que taperait un internaute s'il recherchait vos produits, en privilégiant des titres d'au moins 3 mots clés.

La description de vos produits doit reprendre le titre, puis contenir des informations claires et détaillées. Plus il y a de mots dans le champs sémantique du produit, plus c'est pertinent.
N'hésitez pas à répéter les principaux mots clés des produits dans leur description, voire les mettre en gras, mais ça doit rester naturel selon la longueur du contenu.

Attention votre contenu doit être unique !
Le contenu dupliqué, c'est à dire du contenu repris sur d'autres sites web, est désaprouvé par les moteurs de recherche et posera des problèmes d'indexation.
--> Les contenus similaires qui se répètent d'un site à un autre peuvent pénaliser le référencement du site "copieur" et le reléguer très loin dans les résultats de recherche.

À quoi sert l'application SEO optionnelle ?



L'App SEO offre en plus la possibilité de travailler sur les éléments qui contribuent au référencement naturel SEO (on-site) de chaque type de pages :
Titre
Méta description
Niveaux de titres Hn
Attribut alt pour les images
Structure des URLs
Nombre de mot dans le contenu

Mis à jour le : 11/05/2022

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