Articles sur : Moyens de paiements

Pourquoi le paiement de mon client est refusé ou rejeté ?

Pourquoi le paiement de mon client est refusé ou rejeté ?




À partir du moment où le système de paiement fonctionne (pour vous ou un autre client), si un paiement est refusé, c'est que le système de paiement a considéré que le paiement n'est pas viable et souhaite protéger le marchand des fraudes éventuelles : Fond insuffisant, paiement risqué à cause de la carte, la banque de votre client n'accepte pas le paiement, etc....

Les problèmes sur le paiement en ligne sont rarement d'ordre technique (PayPal traite des millions de paiement dans le monde tous les jours).
Tous les messages que vous voyez sont les personnes qui s'inquiètent sans trop savoir l'origine du problème, mais nous ne voyez pas les messages de milliers de marchands qui encaissent avec succès des paiements.

Votre client a peut-etre un bloqueur de popup qui peut parfois empecher la fenetre de PayPal de s'afficher.
La connexion internet de votre client peut être trop lente par moment pour finaliser le paiement.
Les clients peuvent avoir des difficultés avec 3D secure, peuvent manquer de fond, peuvent avoir eu un litige autre lié à leur banque qui refuse ainsi des paiements en ligne.

Nos marchands, dans leur globalité, n'ont pas de problème, heureusement !

Dans le cas de PayPal, voici quelques explications par PayPal : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/pourquoi-mon-paiement-par-carte-a-t-il-été-refusé%C2%A0-faq1281/5?channel=FAQ

Mis à jour le : 09/12/2020

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