L'abonnement premium étant sans engagement, il est possible d'arrêter quand on veut !
La réponse théorique est donc oui, on peut tester la version premium...
Néanmoins, faire un test sur 2 ou 3 mois n'est pas vraiment une bonne idée --> le choix du premium doit s'envisager dans la durée 🙂
Le référencement d'un domaine "en propre" est une action de moyen/long terme, cela doit être un choix stratégique pour développer son propre site. Faire un test sur quelques mois ne sert à rien... si vous repassez en standard ensuite en abandonnant le domaine, vous perdez l'historique du référencement 🤔
Un site monte en puissance progressivement au fil des mois en fonction des actions réalisées pour le faire connaitre. C'est la popularité d'un site qui va faire que ça marche et elle ne s'acquiert pas du jour au lendemain.
Le principal axe de travail consiste à montrer à google qu'on parle de vous, et Google va notamment le mesurer grâce aux liens externes qui pointent vers votre site et à votre notoriété sur les réseaux sociaux 🙂
C'est la raison pour laquelle nous vous recommandons de faire le choix de la version premium en considérant cet investissement comme stratégique et annuel (216€ ttc mensualisés en 12 x 18 € ttc), même si vous êtes libre d'arrêter quand vous le souhaitez.
Dites vous bien que ce montant reste très faible en contrepartie des services apportés. N'oubliez pas qu'un site e-commerce peut couter plusieurs milliers d'euros sans avoir l'assurance de vendre. Choisir le premium c'est se donner les moyens de réussir en conservant son budget à faire du marketing pour développer son activité de façon pérenne 😉
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Merci !