Articles sur : Boutique d'APPs

Importer ses produits dans un catalogue Facebook

L'import de mes produits dans Facebook



Il faut se rendre tout d'abord sur votre page de gestion de l'app Facebook et copier le lien d'export automatique de flux :
https://eproshopping.fr/espace-gerant/applications/facebook-exporter

Ensuite il faut se connecter à Facebook et se rendre sur : https://business.facebook.com/commerce

Sur cette page vous pouvez soit créer la boutique (nécessaire en amont) soit créer le catalogue produits à rattacher à la boutique.
Concernant le catalogue : https://business.facebook.com/products/catalogs/new

Une fois qu'il sera créé vous arriverez sur une page de récapitulatif de la boutique avec un menu à gauche, il faut cliquer sur catalogue/Sources de données.
Ensuite vous cliquez sur "flux de données", "Votre feuille de calcul ou fichier est-il prêt à être importé ?" > oui
Et enfin "utiliser une URL" et vous collez le lien fournit dans votre espace de gestion ePro Shopping.

Vous validez les dernières étapes et votre catalogue devrait s'importer automatiquement sur votre boutique Facebook.

L'import de mon catalogue ne fonctionne pas dans Facebook !



Quand vous importez le fichier ou le flux produits dans votre catalogue Facebook, Facebook risque de vous signaler que certains champs sont manquants sur vos produits, notamment les champs google product category ou facebook product category.

Pour l’instant, ces informations ne sont pas renseignées sur eproshopping, elles ne sont donc pas exportées.
Ces champs ne sont pas obligatoires et ce n’est pas bloquant pour que vos produits soient présentés sur votre boutique Facebook, malgré les messages d’avertissement affichés par Facebook.
En parallèle, Facebook filtre les produits selon ses propres règles et peut décider de rejeter certains de vos produits. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, vous pouvez faire une demande d’examen directement à Facebook.

Le fonctionnement des outils Facebook évoluant en permanence, l'équipe ePro Shopping ne fait pas de support dessus. Si vous avez besoin d'assistance sur la boutique Facebook, il faudra les contacter directement et utiliser leur pages d'aide 🤓

Mis à jour le : 13/06/2022

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !