Articles sur : Boutique d'APPs

Importer ses produits dans un catalogue Facebook et Instagram

L'import de mes produits dans Facebook et Instagram



Tout d'abord, consultez la page officielle de l'aide Facebook à ce sujet :
https://www.facebook.com/business/help/268860861184453?id=1077620002609475

Rendez-vous sur votre page de gestion de l'app Facebook et copier le lien d'export automatique de flux (option réservée aux offres Premium et Business) :
https://eproshopping.fr/espace-gerant/applications/facebook-exporter

Avant de commencer

Si vous n’avez pas encore de Page professionnelle Facebook ni de catalogue, vous pouvez les créer lors de la configuration de votre boutique.
Pour l'import de votre catalogue, choisissez sources de données puis flux de données puis collez l'url obtenue ici dans votre espace de gestion eProShopping.
visuel côté Facebook
Si vous avez déjà une Page et un catalogue que vous souhaitez utiliser pour votre boutique :
Si vous gérez votre Page et un catalogue dans un compte business, vous devez avoir le contrôle total du compte. Vérifiez que vous disposez également des autorisations nécessaires pour gérer la Page et le catalogue. Découvrez comment gérer l’accès et les autorisations pour un compte business.
Si vous souhaitez rendre votre boutique visible sur Instagram, vous aurez également besoin d’un compte business Instagram. Votre compte business doit être propriétaire du compte business Instagram auquel il est connecté.
Remarque : si vous souhaitez uniquement vendre à l’aide d’une boutique sur Instagram, vous n’avez pas besoin de créer ou d’indiquer une Page professionnelle Facebook lors de la création de votre boutique dans le Gestionnaire des ventes.

Configurer une boutique sur Facebook et Instagram

Pour configurer votre boutique :

Accédez à la page Créer votre boutique et cliquez sur Suivant.
Si vous souhaitez vendre des articles sur une Page professionnelle Facebook, choisissez votre Page ou créez-en une. Si vous souhaitez vendre des articles sur Instagram, sélectionnez votre compte business Instagram. Cliquez sur Suivant.
Sélectionnez votre compte business ou créez-en un. Cliquez sur Suivant.
Sélectionnez le catalogue que vous souhaitez utiliser pour votre boutique, puis cliquez sur Suivant. Pour sélectionner un catalogue, celui-ci doit répondre aux critères d’éligibilité relatifs aux boutiques. Vous ne pourrez pas changer de catalogue ultérieurement.
Passez en revue les détails de votre boutique, examinez et confirmez l’accord de vente, puis cliquez sur Terminer la configuration.

Vous venez de créer votre boutique. Vous pouvez ensuite :

Gérer votre catalogue pour ajouter tous les produits que vous souhaitez vendre. Tous les produits de votre catalogue sont inclus dans votre boutique par défaut, mais vous pouvez aussi contrôler quels articles sont visibles.
Créer une collection, à savoir un ensemble de produits que vous voulez inclure dans votre boutique.
Personnaliser votre boutique.
Publier votre boutique. Les clients peuvent voir votre boutique une fois que nous avons examiné et approuvé vos collections.


La mise à jour du catalogue peut prendre 24H, vérifiez après cette période si vous voyez vos produits

L'import de mon catalogue ne fonctionne pas dans Facebook !



Quand vous importez le fichier ou le flux produits dans votre catalogue Facebook, Facebook risque de vous signaler que certains champs sont manquants sur vos produits, notamment les champs google product category ou facebook product category.

Pour l’instant, ces informations ne sont pas renseignées sur eProShopping, elles ne sont donc pas exportées.
Ces champs ne sont pas obligatoires et ce n’est pas bloquant pour que vos produits soient présentés sur votre boutique Facebook, malgré les messages d’avertissement affichés par Facebook.
En parallèle, Facebook filtre les produits selon ses propres règles et peut décider de rejeter certains de vos produits. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, vous pouvez faire une demande d’examen directement à Facebook.

Le fonctionnement des outils Facebook évoluant en permanence, l'équipe ePro Shopping ne fait pas de support dessus. Si vous avez besoin d'assistance sur la boutique Facebook, il faudra les contacter directement et utiliser leur pages d'aide 🤓

Mis à jour le : 05/09/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !