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APP paiement Stripe




ePro Shopping est un partenaire certifié de Stripe

1. Présentation



Stripe est un leader mondial du paiement en ligne et permet d'encaisser les cartes de paiement Françaises et Internationales.

Pour les cartes européennes standard, les frais Stripe sont de 1,5% + 0,25€ par transaction.

Vous pouvez consulter les tarifs et fonctionnalités de Stripe sur leur site : https://stripe.com/fr/

2. Connectez votre compte Stripe



Pour activer le paiement CB avec Stripe sur votre site, vous devez activer l'APP paiement Stripe dans votre espace gérant (Menu Configuration > APP paiement Stripe).

Puis cliquez sur "Connecter mon compte".


Si vous n'avez pas de compte Stripe, vous pouvez directement le créer dans la page suivante en remplissant les informations demandées.
Si vous avez déjà un compte Stripe, il suffit de renseigner l'email de votre compte Stripe, puis le mot de passe de votre compte Stripe. Votre compte Stripe sera automatiquement être reconnu par Stripe.



3. Encaissez les paiements



Dès la connection de votre compte, vous pouvez immédiatement encaisser les paiement sur votre site. Vous verrez le formulaire de paiement sur l'étape 3 de votre panier :



4. Acceptez ou refuser une commande pour constater l'argent sur votre compte Stripe



Lorsque vous recevez une nouvelle commande, le paiement de votre client est en attente d'encaissement par Stripe.
Pour constater l'argent sur votre compte Stripe, vous devez ACCEPTER la commande dans votre espace gérant ePro Shopping.

Attention, vous disposez de 7 jours pour accepter et débiter la carte de votre client.
Au-delà, l'autorisation de débit sur la carte ne sera plus valable et vous ne pourrez donc pas recevoir l'argent.

L'avantage : Si vous refusez une commande, la carte de votre client ne sera pas débitée, vous n'aurez pas de remboursement à effectuer :-)

5. Configuration et personnalisation dans votre compte Stripe



Dans le menu "Paramètres" de votre compte Stripe, vous avez la possibilité de personnaliser :
Les informations de votre entreprise
La période à la quelle vous reçevez l'argent sur votre compte bancaire
L'identité visuelle de votre entreprise
Les emails d'alertes


Nous recommandons de renseigner le maximum de champs possibles pour rassurer vos futurs clients

Mis à jour le : 01/05/2023

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