Question : Comment obtenir des avis clients après leur achat ? Existe-t-il un système d'avis client ?

Réponse : Oui, il existe un système d'avis clients sur ePro Shopping, et il est indépendant de votre site.

Il vous aide à établir une marque de confiance, afficher votre réputation et booster vos ventes.
Son objectif est de renvoyer une image sérieuse de votre boutique qui attache de l’importance à ses clients.
N’ayez pas peur des avis négatifs, la plupart des retours sont positifs !

ePro Shopping sollicite vos clients pour récupérer le maximum d’avis positifs.
Vos clients reçoivent régulièrement des emails leur permettant de laisser des avis sur leurs achats.

A quel moment votre client reçoit une invitation pour laisser un avis ?
Environ 10 jours après la date d’expédition de sa commande.
Vous devez donc impérativement valider l’envoi des commandes dans votre back office pour déclencher l’envoi automatique des demandes d’avis.
Une 2ème relance est envoyée 30 jours après le premier email.
Enfin, une dernière relance manuelle est possible dans votre interface de gestion.

Quels sont les critères de notation ?
Vos clients reçoivent une grille de notation rapide et facile à remplir.

Tous les avis sont-ils publiés ?
Les avis 4 et 5 étoiles sont systématiquement publiés selon la version utilisée :
En standard, le système ne permet d’afficher que les 10 derniers avis clients.
En Premium, le système permet d’afficher jusqu’à 30 avis clients par mois.
Un processus de modération s’active à partir de 3 étoiles (et moins) afin d’éviter les avis injustifiés. ePro Shopping statuera au cas par cas.

Comment répondre à un avis ?
Dans le menu "AVIS CLIENTS", cliquez sur l'onglet "Gérer mes avis" > "Avis publiés", puis sur le bouton "Répondre" de l'avis concerné



Mon client indique ne pas avoir reçu l'email pour laisser un avis, pourquoi ?
Tous les emails d'avis client sont envoyés depuis nos serveurs, de la même facon et pour tous les marchands.
Si votre client n'a pas reçu l'email, voici quelques pistes :
Son email est-il correct ?
A-t-il vérifié son dossier SPAM ?
Votre client a-t-il vérifié avec son fournisseur d'accès s'il ne bloque pas les emails en provenance de "contact@eproshopping.fr"

Il y a une différence entre le nombre d'avis indiqué sur le badge et le nombre d'avis présent dans mon onglet "Avis clients". Pourquoi ?
Vous devez attendre 24h à 48h pour que les compteurs prennent en compte les nouveaux avis. Ce n'est pas en temps réel.

Pourquoi tous mes avis sont à 5 étoiles et ma note globale n'est pas de 5/5 ?
Nous faisons des arrondis pour chaque note en votre faveur pour les notes individuelles, mais pour la note globale, nous n'arrondissons pas.
Donc un client qui laisse une note de 4.8, nous mettons 5 etoiles.
Dans le calcul global, nous prenons 4.8
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