Les Avis Clients
Question : Comment obtenir des avis clients après leur achat ? Existe-t-il un système d'avis client ?
Réponse : Oui, il existe un système d'avis clients sur eProShopping, et il est indépendant de votre site. Le badge des avis s'affichera uniquement après la réceptions de vos premiers avis.
Il vous aide à établir une marque de confiance, afficher votre réputation et booster vos ventes.
Son objectif est de renvoyer une image sérieuse de votre boutique qui attache de l’importance à ses clients.
N’ayez pas peur des avis négatifs, la plupart des retours sont positifs !
L'App Les Avis Clients est le système de gestion des avis clients d’eProShopping.
Il vous aide à établir une marque de confiance, afficher votre réputation et booster vos ventes. Son objectif est de renvoyer une image sérieuse de votre boutique qui attache de l’importance à ses clients.
eProShopping sollicite vos clients pour récupérer le maximum d’avis positifs.
Pour chaque commande expédiée, vos clients reçoivent des emails qui les invitent à laisser des avis sur leurs achats.
Ils ont la possibilité de laisser à la fois un avis sur la commande et sur le(s) produit(s) acheté(s).
Selon la version utilisée, les avis concernant les produits seront affichés sur les pages produits pour améliorer le référencement des pages et rassurer les futurs clients :
- En standard , le système ne permet d’afficher que les 10 derniers avis clients sur leurs commandes . L'affichage des avis produits n'est pas disponible.
- En Premium , le système permet d’afficher les 100 derniers avis clients sur leurs commandes . L'affichage de tous les avis (commandes et produits) est disponible en option.
- En Business , le système permet d’afficher tous les avis clients, affichage des avis produits inclus .
A quel moment votre client reçoit une invitation pour laisser un avis ?
Environ 10 jours après la date d’expédition de sa commande.
Vous devez donc impérativement valider l’envoi des commandes dans votre back-office pour déclencher l’envoi automatique des demandes d’avis.
Quels sont les critères de notation ?
Vos clients reçoivent la grille de notation suivante, rapide et facile à remplir :
Tous les avis sont-ils publiés ?
Les avis 4 et 5 étoiles sont systématiquement publiés en fonction de la version utilisée (Standard, Premium ou Business).
Un processus de modération s’active à partir de 3 étoiles (et moins) afin d’éviter les avis injustifiés.
eProShopping statuera au cas par cas.
Mis à jour le : 05/11/2024
Merci !