Question : Mon client n'arrive pas à payer avec son compte Paypal. Est-ce que ca arrive souvent ? Est-ce que je rate des ventes ?

Réponse : A partir du moment où le client arrive sur la page PayPal, nous n'avons plus la main. D'un point de vue purement technique, la connexion avec votre compte PayPal est en place et elle est parfaitement fonctionnelle.

Quand le paiement est refusé, Paypal considère que le paiement est à risque ou qu'il existe un problème au niveau du compte.
Cela permet d'éviter les arnaques notamment.

Comme nous n'avons pas de controle sur PayPal, nous vous recommandons de mettre HiPay pour le moment, quand c'est possible.

La plupart des commandes par PayPal se passe sans problème, il existe quelques cas de rejet et ils se font entendre.
Personne ne vient dire dans le groupe "Moi tout va bien avec paypal" Pourtant c'est le cas pour beaucoup.

Ensuite, l'idée que vous faites 0 ou peu de vente à cause de PayPal, je comprends votre sentiment, mais cela n'est pas justifié.
Dans tous les cas, nous travaillons avec Paypal sur le sujet mais accepter TOUS les paiements ne semble pas une option, au risque de prendre des fausses transactions et des arnaques.

Dans tous les cas, les clients qui font un panier et qui vont jusqu'au paiement doivent obligatoirement s'inscrire sur le site. Vous les retrouvez donc dans votre interface de gestion / onglet Clients.
La dernière colonne (nb commande) indique 0 quand la commande n'est pas finalisée !

Quelques explications par Paypal : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/pourquoi-mon-paiement-par-carte-a-t-il-été-refusé%C2%A0-faq1281/5?channel=FAQ
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